Côte d'Ivoire Info IZIVERSE

Nigeria : Zamfara, des morts lors d’une attaque perpétrée contre la communauté de Kairu

Au moins six personnes ont été tuées et plus de 100 autres, dont des femmes et des enfants, ont été enlevées lors d’une attaque perpétrée contre la communauté de Kairu, dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, ont rapporté vendredi un élu local et des habitants.

Le Zamfara est devenu l’épicentre d’attaques menées par des bandes lourdement armées, connues localement sous le nom de « bandits », qui sèment la terreur dans le nord-ouest du Nigeria depuis plusieurs années. Ces groupes ont enlevé des milliers de personnes, tué des centaines d’autres et rendu dangereux les déplacements par la route ou les activités agricoles dans certaines zones.

Selon Abubakar Isa, un habitant dont l’épouse a été enlevée, les bandits ont fait irruption à Kairu vers 10h40 GMT vendredi, tirant de manière indiscriminée. Il s’est confié à Reuters par téléphone.

Hamisu Faru, un député local, a confirmé l’attaque auprès de Reuters, précisant que les assaillants ont emmené « pas moins de 100 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants ».

Quelle est votre réaction ?
0
0
0