Côte d'Ivoire Info IZIVERSE

Angola : Boeing décroche un contrat de 297 millions de dollars pour l’exportation d’avions et pièces de rechange

La banque américaine EXIM soutient une commande de TAAG Angola Airlines en faveur de Boeing et General Electric, avec un impact sur l’emploi aux États-Unis.

Le conseil d’administration de l’Export-Import Bank of the United States (EXIM) a validé jeudi un financement de près de 297 millions de dollars pour l’exportation d’avions et de moteurs à TAAG Angola Airlines. La transaction, annoncée par le Département d’État, soutient environ 1 400 emplois aux États-Unis et contribue à renforcer les échanges avec l’Angola.

L’engagement final soutiendra TAAG Angola Airlines dans l’acquisition d’avions de passagers Boeing 787-10 et de moteurs de rechange de General Electric Aerospace.

Le président par intérim James Cruse a souligné l’impact de cette transaction sur l’emploi américain, déclarant : « Avec près de 1.400 emplois soutenus à travers les États-Unis grâce à cette transaction, l’EXIM continue de remplir son mandat de soutien à l’emploi par les exportations. »

Cruse a ajouté que cette approbation soutient la sécurité économique des États-Unis tout en renforçant l’économie de l’Angola grâce à ces exportations d’avions et de moteurs.

L’accord devrait créer environ 1.400 emplois en Caroline du Sud, dans l’Ohio et dans l’ensemble des États-Unis au sein des chaînes d’approvisionnement de Boeing et de General Electric Aerospace.

Quelle est votre réaction ?
0
0
1