La banque américaine EXIM soutient une commande de TAAG Angola Airlines en faveur de Boeing et General Electric, avec un impact sur l’emploi aux États-Unis.
Le conseil d’administration de l’Export-Import Bank of the United States (EXIM) a validé jeudi un financement de près de 297 millions de dollars pour l’exportation d’avions et de moteurs à TAAG Angola Airlines. La transaction, annoncée par le Département d’État, soutient environ 1 400 emplois aux États-Unis et contribue à renforcer les échanges avec l’Angola.
L’engagement final soutiendra TAAG Angola Airlines dans l’acquisition d’avions de passagers Boeing 787-10 et de moteurs de rechange de General Electric Aerospace.
Le président par intérim James Cruse a souligné l’impact de cette transaction sur l’emploi américain, déclarant : « Avec près de 1.400 emplois soutenus à travers les États-Unis grâce à cette transaction, l’EXIM continue de remplir son mandat de soutien à l’emploi par les exportations. »
Cruse a ajouté que cette approbation soutient la sécurité économique des États-Unis tout en renforçant l’économie de l’Angola grâce à ces exportations d’avions et de moteurs.
L’accord devrait créer environ 1.400 emplois en Caroline du Sud, dans l’Ohio et dans l’ensemble des États-Unis au sein des chaînes d’approvisionnement de Boeing et de General Electric Aerospace.