Côte d'Ivoire Info IZIVERSE

Abidjan, lundi 30 juin 2025

Dans une vidéo récemment diffusée et largement relayée sur les réseaux sociaux, le commandant Jean Noël Abéhi affirme qu’aucun membre du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) n’a pris attache avec lui depuis sa libération pour lui témoigner soutien et solidarité.

Le PPA-CI tient à exprimer sa profonde surprise face à cette déclaration, qui ne reflète ni la réalité des faits ni l’esprit de fraternité, de reconnaissance et de solidarité qui anime notre parti envers toutes celles et tous ceux qui ont souffert pour la cause de la démocratie et de la souveraineté nationale.

Dès l’annonce de sa libération, le parti a immédiatement pris contact avec les proches du commandant Abéhi afin de convenir d’un rendez-vous pour une visite de solidarité. II nous a été indiqué alors que le commandant, affaibli par les conditions de sa détention, n’était pas en état de recevoir, et qu’il reprendrait contact ultérieurement. À ce jour, aucune suite n’a été donnée. Toutes les autres tentatives de prise de contact sont également restées sans réponse favorable.

Conscients de la sensibilité du moment et respectueux de son statut militaire, nous avons choisi de ne pas insister, privilégiant la discrétion et la sérénité.

Le commandant Jean Noël Abéhi est un soldat de la République dont le parcours et les sacrifices forcent le respect. À ce titre, il demeure une figure estimée par notre parti, qui lui accorde toute la considération due à ceux qui ont assumé, dans la douleur, leur engagement au service de la nation.

Depuis son retour en Côte d’Ivoire, le Président Laurent Gbagbo a fait de la question des détenus politiques une priorité absolue. Cet engagement s’est traduit par des actions concrètes, continues et souvent discrètes en faveur de leur libération, de leur accompagnement et de leur réinsertion.

Enfin, nous nous réjouissons que le contact ait désormais pu être établi avec le commandant Jean Noël Abéhi. Nous formons le vœu sincère qu’il retrouve pleinement la santé et qu’il soit témoin de l’avènement d’une Côte d’Ivoire libre, réconciliée et souveraine, pour laquelle le PPA-CI œuvre avec constance et détermination.

Pour le PPA-CI
Le Secrétaire Général Adjoint en charge des détenus politiques
Patrice Kouté
SERVICE COMMUNICATION PPA-CI
Www.ppa-ci.cil Facebook: Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire I Twitter: @Ppafricains_ci
Avec le PPA-CI, c’est une gouvernance 10/10

Quelle est votre réaction ?
0
0
0