Dans la continuité de la cérémonie de présentation officielle de l’Honorable Abito Joseph, Chef du village d’Abatta, la chefferie Tchagba s’est rendue, ce dimanche 6 juillet 2025, à l’Église Méthodiste Béthel d’Abatta pour un culte d’action de grâce.
Cette démarche spirituelle avait pour objectif d’exprimer une profonde reconnaissance à Dieu pour Sa main dans la gestion de la crise de chefferie ayant secoué le village.
Grâce à l’intervention divine, le pire a été évité.
La chefferie a ainsi confié l’avenir d’Abatta au Seigneur, priant pour une véritable réconciliation, une cohésion sociale durable, ainsi que pour la sagesse et la protection divine sur le Chef du village, l’Honorable Abito Joseph.
Par une heureuse providence, ce culte a coïncidé avec une mini-moisson organisée pour soutenir les travaux de construction du nouveau temple méthodiste.
Dans un esprit de solidarité, la délégation de la chefferie a participé activement à la collecte, témoignant ainsi de son attachement aux valeurs spirituelles et au développement communautaire.

Moment fort de la célébration : une Bible a été remise au notable Djongon Roland Rodrigue, désigné meilleur donateur de la moisson.
« Dans un geste d’humilité, celui-ci a dédié ce symbole à l’Honorable Chef du village, représentant de la communauté.
La cérémonie, empreinte de ferveur, fut conduite par le Pasteur Angui, et les prédicateurs Afran François et Tchapo Jonas, avec des prédictions édifiantes qui ont exhorté la chefferie à être des bergers fidèles, au service de l’intérêt général, prêts à se sacrifier pour le bien commun.
Touchée par la profondeur des messages, la délégation a fait un don d’environ 150 000 FCFA, en plus de plusieurs engagements financiers à venir, pour soutenir la mission et les projets de l’église.
La Prochaine étape se déroulera à l’Église Catholique d’Abatta, dimanche 13 juillet 2025 à 9h00, pour poursuivre cette marche d’action de grâce.